En première provinciale, Martin Ceulers et les Wawas ont résisté à un excellent De Liamchine pour conclure l’année par une belle victoire en prolongation contre l’Etoile Jupille, 81-76.
Martin, les conditions étaient particulières pour ce dernier match de l’année civile et la réception de l’Etoile Jupille.
Oui, nous n’étions que huit joueurs dont deux qui revenaient de blessure et nous avions initialement demandé à reporter ce match, ce qui n’avait pas été accepté. Mais, face à nous, l’Etoile s’est présentée à six.
Et face aux six Etoilés, vous avez souffert.
Ce match fut très compliqué pour nous et ce fut sans doute l’une de nos plus mauvaises prestations du premier tour. Nous avons dû faire face à une zone pratiquement tout le match, ce qui ne nous a pas aidés alors que nous avons la mauvaise tendance de nous mettre au rythme de l’adversaire. Notre première mi-temps fut loin d’être bonne: les shoots ne rentraient et nous avions des difficultés en défense, notamment pour contenir De Liamchine qui a pas mal scoré.
Néanmoins, vous êtes parvenus à l’emporter 81-76 après quarante-cinq minutes d’une âpre bataille.
Nous avons réussi à fournir une meilleure défense dans le money time pour arracher la prolongation et puis à nous imposer dans celle-ci grâce à davantage de concentration et à plus de solidité derrière.
De quoi boucler cette première moitié de saison sur une bonne note et avec un bilan de huit victoires en onze matchs et une jolie deuxième place au général.
L’équipe et moi-même sommes très satisfaits de nos résultats même si, en tant que sportifs, nous ne pouvons nous empêcher de penser que nous aurions pu éviter au moins une de nos trois défaites. Mais, dans la globalité, le travail fourni est pas mal et nous voulons absolument reproduir cela – et même mieux si possible – dans un second tour que nous avons déjà hâte de disputer.
Quels seront dès lors vos objectifs pour la deuxième partie de saison ?
Le but premier n’est pas de monter. Mais nous sommes contents de la place que nous occupons actuellement et nous allons tout mettre en oeuvre pour continuer dans cette voie et même tenter d’améliorer notre position au général.