« Très content du premier tour de mon home de quarantenaires »

C’est par une victoire 86-64 dans le derby contre Blegny que Belleflamme a bouclé le premier tour en R2A Dames afin de valider sa première place de la série.

Avant de profiter des joies de Noël, les protégées de Terence Gabriel devaient négocier un dernier derby ce week-end contre Blegny. « Nous n’avons pas très bien démarré la rencontre. Nous ne prenions pas les bonnes décisions en défense et cela se payait cash car les Minières étaient en réussite dès les premières minutes » constate un coach qui voyait sa formation encaisser 38 unités en première période mais être toutefois devant au marquoir. « En seconde période, nous avons enfin défendu correctement tout en restant efficaces devant. »

Une dixième victoire en onze rencontres qui permet à cette nouvelle formation de terminer l’année civile à la première place – les Précieuses d’Esneux ne comptabilisent également qu’un revers mais ont disputé deux matchs de moins suite à deux week-end en repos forcés liés à des reports par leurs adversaires – en R2A. « Je suis très content du premier tour de mon home de quarantenaires » rigole celui qui dirige aussi la P1 des White Tigers. « Les filles font du bon boulot, elles sont à l’écoute, motivées et l’ambiance dans le groupe est excellente. C’est aussi très sympa de partager les premières places avec mon copain Julien Schreiber (ndlr: le coach d’Esneux), ça nous fait des sujets de conversation au téléphone. »

Avec une telle première moitié de saison, le second tour s’annonce aussi passionnant que piégeux. « Je souhaite surtout que les filles prennent autant de plaisir ensemble sur le terrain. C’est très cliché mais le fait de prendre match par match nous convient bien. Nous avançons « piano piano » mais nous allons tenter de faire aussi bien qu’au premier tour en terme de qualité, d’essayer de gommer nos défauts et de continuer à avancer dans cette belle aventure » conclut Terence.