Cet enfant du Mosa Angleur prend sa retraite après avoir été durant quatre décennies le secrétaire général de la fédération de handball. Les derniers devoirs de l’année attendent les joueurs du littoral dans la capitale de l’Alsace. Beau « cadeau » de Noël pour Fabienne Fuger à Contern. Ce sont les infos d’EMCE.
La pépite (angleuroise) du mardi
Le 1er janvier prochain, Patrick Garcia (photo) entamera sa carrière de… pensionné. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. Sachez que ce charmant garçon a été pendant 40 ans le dynamique secrétaire général de la fédération de handball. S’il réside désormais sur le plateau de Herve, il passa son enfance et son adolescence en périphérie liégeoise tout en tapotant un autre ballon que celui de hand. Un jour, il me confiait : « Mes parents sont d’origines espagnoles et nous avons longtemps vécu dans les immenses buildings d’Angleur. Dès que j’avais un moment, j’allais titiller les anneaux du terrain situé devant le château. Le basket a donc été mon premier sport de prédilection. Raison pour laquelle, j’ai porté durant plusieurs saisons le maillot du Mosa. » Et d’ajouter, le sourire aux lèvres : « Faut-il préciser qu’Italo Esposito était déjà là ? » Excellente retraite et bienvenue au club, Patrick !
Ligue des Champions : Ostende à Strasbourg, duel entre qualifiés
Après les émotions engendrées par le Brussels, les Côtiers mettront le cap sur Strasbourg dans un duel opposant déjà deux qualifiés pour le tour suivant. « J’attends une sérieuse réaction de mes hommes beaucoup trop amorphes contre les troupes de Jaumin », prévient Dario Gjergja. En face, les Alsaciens s’aligneront au grand complet. Ici, aussi, le staff technique met en garde : « Nous restons sur une large victoire à Paris, mais pas question de prendre le dernier rendez-vous de l’année à la légère. » Chandelle à 20 h 30. Quant au Tongrois, Geert Jacobs, il se préparera une pré-réveillon de Noël à Burgos – Vilnius (18 h).
Une « Belgicaine » en Roumanie, une Etatsunienne rejoint Fuger
Britney Jones (34 a, 1,84 m) défendit la cause brainoise en 17/18 et namuroise l’exercice suivant avant d’être en froid avec Philip Mestdagh. Elle entamait la saison à Holon, en Israël, mais prend la direction de l’ASC Sepsi, en D1 roumaine. Au Luxembourg, Fabienne Fuger sera rejointe à Contern par une nouvelle Américaine. Il s’agit de Paige Bradley (27 a, 1,78 m) qui évolua déjà trois années de suite à Marburg (1. Bundesliga) puis à Würzburg, un cran plus bas. Ai l’impression qu’elle devrait tenir la comparaison au Grand-Duché…
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : LFH