Pour Liège & Basketball, Jérôme Niedziolka fait le bilan du premier tour de l’Etoile Jupille au sein de l’élite provinciale.
« Je trouve notre bilan mitigé. Nous pouvons mieux mais ce n’est pas facile de revendiquer plus en ne s’entrainant qu’à moitié » constate Jérôme Niedziolka qui, malgré les six revers en onze matchs de l’Etoile Jupille, a savouré la reprise du basket après un an sans jouer. « C’était quelque chose. Par contre, évoluer sans public, cela a mis un coup à tout le monde. Et il faut le dire, ce n’est pas pareil avec personne autour du terrain. »
Leur plus gros faux-pas, les Etoilés l’ont commis contre Union Liège. « Nous menions de six points à deux minutes du terme. Cette défaite a laissé des traces » concède « Polska » avant d’évoquer son coéquipier Clément De Liamchine. « Je ne peux pas parler de révélation le concernant mais il est vraiment monstrueux. Si, en plus, il se met à jouer défense de temps en temps, il peut faire des dégâts. »
Comme beaucoup d’autres basketteurs, Jérôme espère voir le ciel s’éclaircir pour le sport amateur. « Rejouer avec du public, faire des fêtes après les matchs et mettre le Covid derrière nous: ça, ce serait top ! Quant à nos objectifs, faire mieux que le premier tour ne me semble pas insurmontable. J’espère que cela se réalisera » conclut avec optimisme ce féroce rebondeur.