En U16, les Sprimontoises se sont brillamment qualifiées pour les demi-finales de la Coupe AWBB. Les clubs liégeois se sont d’ailleurs illustrés dans cette compétition en plaçant de nombreuses équipes dans le dernier carré.
Historiquement, Sprimont a toujours été un club formateur et, notamment, dans sa section féminine. Il faut en effet rappeler que les Panthers furent construites sur les fondation de l’équipe de D1 de Sprimont, à l’époque où le matricule 854 possédait également une superbe D2 Hommes dirigées par Pascal Horrion. C’est d’ailleurs l’actuel entraineur de la TDM2 de Pepinster qui coache les U16 Filles de Sprimont qui se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe AWBB en battant la pourtant excellente équipe de Castors Braines, locomotive du basket féminin en Belgique, 49-42. Sprimont place aussi une autre équipe à ce niveau de la compétition, les U12 Garçons qui se sont très nettement imposés à RSW Liège Basket, 21-82.
D’autres clubs que Sprimont se sont illustrés en qualifiant des équipes dans le dernier carré de la compétition. Ainsi, en U21 Garçons, BDA attend toujours de connaître son futur adversaire: le CFWB ou Mons-Hainaut. Réponse ce mardi soir. En U18 Garçons, RSW Liège Basket représentera le basket liégeois. En U16 Garçons, ce rôle est attribué à LAAJ qui devra en découdre avec le Spirou pour décrocher une place en finale. En U14 Garçons, RSW Liège Basket est déjà qualifié pour les demi-finales et pourrait bien y retrouver Haneffe. En U12 Garçons, Grâce-Hollogne a rejoint Sprimont, il y aura donc d’office un Liégeois en finale.
Chez les Filles, les U19 Panthers seront opposées à Ganshoren suite à leur victoire 51-84 à Braine. En U16, les Panthers retrouveront Sprimont pour un passionnant derby. Derby aussi en U14 entre La Villersoise et les Panthers. En U12, les demi-finales seront liégeoises avec pas moins de trois équipes qualifiées: Henri-Chapelle, Herve-Battice et La Villersoise.