« Bastien Ewbank a enfin passé son premier poster dunk ! »

Bien que considérablement déforcés, Yourik Szabo et les Templiers se sont imposés au Fresh Air dimanche, poursuivant ainsi leur série victorieuse et leur splendide remontée au classement. Entretien.

Yourik, vous alliez dimanche à Jette pour clore le premier tour.

Nous sommes arrivés au Fresh Air avec seulement sept joueurs. Nous savions que cela allait être un match difficile mais nous sommes dans une bonne passe et nous l’avons prouvé en nous imposant là-bas.

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur et vous a permis de gagner 73-83 ?

Cette victoire, nous la devons à notre premier quart-temps lors duquel nous avons planté trente-quatre points pour prendre une avance de dix ou douze unités dès le début des hostilités. Nos adversaires ont eu beau durcir le jeu ensuite, nous avons su gérer notre avance tout au long de la rencontre en réalisant de bonnes adaptations défensives. Toute l’équipe a vraiment fait un bon match et nous avons été chercher cette victoire collectivement. Et petite dédicace à « mon gamin » Bastien Ewbank qui a enfin passé son premier poster dunk avec le « and one » en fin de match !

Vous voilà remontés à une honorable sixième place en R2A.

Après avoir démarré le championnat par un zéro sur quatre, nous pouvons être satisfaits d’être à sept victoires et six défaites mais, personnellement, je crois que nous aurions pu aller chercher un ou deux succès supplémentaires. Pour le deuxième tour, j’espère que nous confirmerons notre bonne passe et que nous remporterons quelques victoires de plus qu’au premier tour.

Crédit photo: DR