« Un groupe extraordinaire et en mission »

A Ans dimanche, Herve-Battice a validé sa première place en P3B en s’imposant 67-73. Michel Derouaux revient sur cette rencontre et l’excellent premier tour réussi par ses troupes. Entretien.

Michel, ce dimanche avait lieu la dernière affiche de l’année civile en P3B avec votre déplacement à Ans, troisième du classement général.

Ce fut un match compliqué. J’étais un peu frustré par la première mi-temps car nous ne jouions pas du tout notre basket et je sentais que nous n’étions pas assez impliqués alors que les Ansois jouaient avec le couteau entre les dents, nous dominant même au rebond. La seconde mi-temps fut assez différente, j’y ai retrouvé mes joueurs plus impliqués défensivement.

Qu’est-ce qui vous a permis d’émerger et de l’emporter 67-73 ?

Dans un match aussi serré et face à cette jeune équipe, c’est grâce à l’expérience de mon groupe que nous avons pu faire la différence. Sans oublier l’apport au scoring de Van Asch et Bonni.

Vous bouclez le premier tour en pôle position et avec un excellent bilan de dix victoires en onze matchs. De quoi te rendre statisfait ?

Bien entendu, je suis satisfait de notre premier tour mais surtout du groupe que je trouve extraordinaire. J’ai fait des choix ces dernières semaines, plusieurs joueurs ont moins joué mais ils sont présents et motivés à 200% à chaque match et à chaque entrainement. Sans cette implication, nous n’aurions pas vécu le premier tour que nous venons de vivre.

Quels seront vos ambitions et objectifs pour le second tour ?

Pour la deuxième partie de saison, nous devrons éviter l’excès de confiance et prendre chaque match sérieusement. La saison est encore longue et la série assez relevée. Nous ne sommes pas premiers en ayant dominé toutes les équipes de trente points, beaucoup de matchs furent serrés. Mais je suis assez confiant car j’ai un groupe en mission.