Le brave Ivica est en train de réaliser des miracles avec la modeste formation de Torun trônant en tête du championnat polonais. Pendant ce temps, Fabienne Fuger et ses Luxos se payent le scalp d’un des favoris alors que Meesseman et Ekaterinbourg étouffent Petit et Koursk. Ce sont les infos d’EMCE.
Principautaires hors frontières : « perf » des troupes de Fabienne Fuger
Une fois n’est pas coutume, on débutera avec les garçons. Outre-Atlantique, Mitchell a été le meilleur marqueur (13) de Santa Barbara imposant ses vues (62-73) cette nuit à Florida A&M. Dans la Botte, Hulsen (7) n’a pu empêcher Termoli de s’incliner (67-78) devant Lanciano. Chez nos voisins du sud, l’Etzella (Sarlette 0) a terminé l’année en beauté (94-87) aux dépens du Racing Luxembourg. Chez les filles, la « perf » du week-end est à mettre à l’actif des Conternoises de Fuger s’offrant le scalp (72-69) de Grégenwald luttant pour le titre. Revers (78-59), en revanche, pour Henket (24) et le Sparta des œuvres des Musel Pikes. Echec (54-76), aussi, pour Antalya (Mayombo 3) prenant la leçon de Nesibe. Malgré Allemand (11), Lyon perd (67-76) le choc contre Bourges. La montagne était trop haute (22-45, 16e) pour les Russes de Petit étrillées (53-88) par Ekaterinbourg et donc par Meesseman (19).
Non prolongé à Mons, Paolo Marinelli rebondit d’emblée à Evreux
On ne reviendra pas sur la non-prolongation du contrat de Paolo Martinelli (26 a, 1,91 m) chez les Renards. Le meneur croate ne sera pas resté longtemps sur le carreau puisqu’il a déjà trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants d’Evreux (entre Paris et Deauville), dernier en Pro B avec les voisins normands de Rouen. Il y remplace Andreja Stepanovic.
Les « + » et les « – » du week-end
Le « + » : à Ivica Skelin (photo) qui est arrivé quasi sur la pointe des pieds à Twarde Pierniki Torun, formation généralement du ventre mou de la ligue polonaise. A l’aube du week-end, les troupes de l’ancien assistant de Niksa Bavcevic caracolaient en tête, via un éloquent 11 sur 14 au nez et à la barbe des grosses cylindrées nationales.
Le « – » : au signaleur de la Corrida de Spa qui, juste avant l’arrivée des premiers, a dû déserter son poste en raison d’un… besoin plus qu’urgent. Et la tête de la course de s’égarer dans la nature. Du coup, le 13e à l’arrivée était déclaré (momentanément) vainqueur. Voilà qui fait un peu désordre…
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : Twarde Pieroniki Torun