Avec leur nouveau renfort tricolore, Les jeunes Haricots ont renoué avec la victoire en venant à bout des jeunes Collégiens, 76-69, offrant ainsi un beau cadeau d’anniversaire à leur entraineur et bouclant leur premier tour en P2B avec un bilan positif.
Ce week-end, Belleflamme a renoué avec la victoire pour le dernier match de l’année civile en dominant Saint-Louis 76-69. « Le duel de la jeunesse a été remporté par la plus jeune équipe » sourit Maxime Clavier. « Nous sortions de trois défaites d’affilée: une en déplacement à Henri-Chapelle qui était prenable vu le nombre d’absents chez les Capellois et où nous avons raté l’exploit, une sans rien avoir à revendiquer contre Ensival et une à domicile contre Aywaille qui me reste en travers de la gorge. Nous nous devions de réagir et face à des Collégiens qui, au regard de leurs résultats, semblaient à notre portée. »
Pourtant, devant du public – car il s’agissait de deux équipes avec des jeunes de seize ans -, les Haricots démarraient mal la rencontre avant de passer en zone et de revenir progressivement au score pour virer en tête à la pause grâce, notamment, à un excellent Julien Mathy. « Offensivement, nous avons eu de bons passages de chaque joueur afin de conserver notre avance même si nous avons offert trop de shoots à trois points à nos adversaires par naïveté » continue le jeune coach local. « J’ai senti que nous étions un peu fébriles après notre zéro sur trois et j’espère que cette victoire nous remettra dans une confiance collective. C’est un super résultat qui me fait plaisir pour mon anniversaire. C’est le cadeau que je voulais. »
Belleflamme boucle le premier tour avec un bilan positif: cinq victoires et quatre défaites. « Un étudiant français venu suivre un cursus de kiné a disputé contre Saint-Louis son premier match et va nous apporter du physique et un peu de maturité malgré ses dix-neuf ans » nous informe Max. « Nous pouvons passer les fêtes tranquillement sans regarder ce qu’il se passe derrière nous et essayer d’engranger des victoires suprises pour jouer les trouble-fêtes au Top 5 pour la deuxième partie de saison. »