« Nicolas Franck est infatigable »

Pour Liège & Basketball, François Lodomez fait le bilan de la première moitié de saison des Bobelins en TDM2B.

François, quel bilan fais-tu de cette première moitié de saison ?

En constatant que la plupart de nos défaites le sont de quelques points et le nombre de blessés – Olivier Léonard, Romain Nicaise, Nicolas Rossinfosse et moi-même – que nous avons eu pour les quatre ou cinq derniers matchs, je pense que nous aurions pu faire beaucoup mieux.

Quel fut le meilleur moment de ce premier tour ?

La victoire contre Pepinster, lorsque nous avons gagné après prolongation alors que les Pepins avaient démarré celle-ci par un 7 à 0.

Et le pire ?

La défaite à Ninane après le shoot de Raph Allemand à deux mètres de la ligne pour arracher la prolongation. Et aussi ma tendinite au tendon d’Achille qui dure depuis début novembre.

Qui est votre MVP de ces quelques mois ?

C’est difficile à dire mais Nicolas Franck a fait pas mal de gros matchs. Nico est infatigable, il est partout sur le terrain: premier en attaque et premier à revenir en défense.

Quel fut le fait marquant de cette première partie de championnat ?

La victoire à Esneux alors que mon équipe a dû jouer à six. Mes coéquipiers ont réussi notre meilleure prestation de la saison, que cela soit au niveau de la réussite défensive ou de la défense proposée.

Quel voeux voudrais-tu voir exaucé pour la seconde moitié de saison ?

Ne plus être blessé (rires).

Quels sont vos objectifs pour le deuxième tour ?

Faire mieux qu’au premier. Ce qui devrait être facilement atteignable. Et pourquoi ne pas gagner tous les derbies ? Même si, à Comblain, cela sera très compliqué