Les Brabançonnes opposées aujourd’hui à une formation israélienne renforcée par une Finlandaise et une Américaine n’hésitant pas à sortir les griffes. Kangoeroes pour la gagne alors que le Brussels jouera ses deux prochains duels sans public. L’explication du boss. Ce sont les infos d’EMCE.
EuroCup : à la place des Brainoises, on se méfierait de la nouvelle US de Ramla
L’étape suivante de l’EuroCup féminine se dispute en aller-retour d’ici la fin de l’année. Les Brainoises en découdront ainsi, cet après-midi (17 h), sur le parquet de Ramla juste à côté de l’aéroport de Tel-Aviv. L’Elitzur local pointe en 7e position sur 10 du championnat israélien, mais vient de doublement se renforcer. Via, l’internationale finlandaise Lehthoranta et l’irascible Américaine, Courtney Williams (photo), suspendue par la WNBA pour avoir pris une part très active dans une bagarre à la sortie d’un nigth-club d’Atlanta. A la place de nos compatriotes, on ne la chercherait pas trop… A 20 h 30, les Malinoises se lanceront à l’assaut de Polkowice, petit bourgade de 22.000 âmes près de la frontière allemande. A noter encore que les Polonaises sont 3e (sur 11) de leur ligue domestique.
FIBA Europe Cup : Anvers en Forêt Noire pour reprendre des couleurs
Battus à l’issue de la 1ère journée de poule, les Métropolitains mettront tout en œuvre pour se reprendre, sur le coup de 19 h, à Crailsheim. Attention, ils affronteront une autre phalange en quête de succès continental après le revers (80-84) des Allemands contre Reggio Emilia. Crailsheim (32.000 habitants) se situe en pleine Forêt Noire entre Stuttgart et Nuremberg. L’équipe du cru aligne notamment le Louvaniste, Elias Lasisi, et est actuellement 6e (sur 18) de la 1.Bundesliga. Ce week-end, elle est venue à bout (72-61) de Ludwigsburg.
André Dekandelaer (Brussels) : « Besoin de visibilité et d’un sponsor principal »
L’inestimable André Dekandelaer a expliqué les raisons pour lesquelles le Brussels devra se priver de ses fidèles partisans d’ici la fin d’année. « Nos deux prochaines rencontres à domicile se disputeront malheureusement sans nos supporters », cerne-t-il avant d’en évoquer les raisons, « Nos joueurs et notre coach sont des compétiteurs et ne désirent pas rester inactifs. D’autre part, le club est toujours à la recherche d’un sponsor principal et, pour cela, l’unique solution est de conserver de la visibilité. » Pour être tout à fait complet, ces deux confrontations « at home » sont fixés au 22 décembre contre Anvers et au lendemain de Noël face à Limburg United.
La télé crève l’écran
A 21 h, rendez-vous sur VOOsport World 3 pour l’explication opposant l’ASVEL au Zenit St-Petersburg.
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : FIBA