« Que tout le monde connaisse les ‘set plays’ et des Ultras Dragons exceptionnels »

Alors que le championnat de TDM2B est à l’arrêt depuis déjà quelques semaines, Robin Lhoest fait le bilan des Dragons d’Esneux à mi-parcours.

A mi-saison mais avec seulement huit matchs disputés, les Dragons comptabilisent trois victoires. « A mi-parcours, notre bilan n’est pas glorieux. Nous avons eu beaucoup d’absents, nous avons donc essayé de prendre le plus de matchs possible avec notre équipe de bras cassés en espérant être au complet pour la deuxième partie de saison. Mais c’est indéniable que nous avons des regrets pour beaucoup de rencontres. Avec un peu plus de chance, nous serions à six sur huit et non à trois sur huit » nous confie Robin Lhoest. « Et si notre meilleur moment fut la réception de Louvain lors de laquelle nous avions enfin retrouvé notre jeu défensif qui est, initialement, notre marque de fabrique, les pires moments résultent de notre mauvaise gestion de fin de match dans les derby contre Ninane, Pepinster, Spa et Sprimont. »

La nationale fut la première à débrayer après la décision d’interdire au public l’accès aux gradins. « Nous nous attendions à cette petite pause en cours de saison. A chaque rassemblement, cela risquait de tomber et cela a fini par arriver. Nous verrons ce qu’il en sera du reste de la saison. Mais si les clubs ne veulent pas jouer sans public, cette pause risque de se prolonger » continue l’intérieur d’Esneux. « C’est dommage car la révélation de ce premier tour, ce sont sans contestation possible nos Ultras Dragons ! Ils viennent même à l’extérieur et se donnent toujours à 100% pour mettre le feu partout où ils vont. Nous ne pouvons que les en remercier. »

Place désormais aux fêtes de fin d’année avant une reprise – croisons les doigts – pour un championnat de TDM2B qui, sur le terrain, tient toutes ses promesses. « J’espère que toute l’équipe puisse être à 100% et que tout le monde connaisse enfin les ‘set plays’ (rires). Mais bon, je peux encore rêver je pense » conclut, hilare, Robin.

Crédit photo: BC Sprimont