Benjamin Mahiat et les Collégiens ont vaincu la « Bien Belle Equipe » d’Alleur 79-59 et sont en ordre de marche pour se rendre à Stavelot ce dimanche.
Benjamin, comment s’est déroulé votre match contre Alleur et qu’est-ce qui vous a permis de l’emporter 79-59 ?
En première mi-temps, nous avons joué à nous faire peur en laissant les Alleurois imposer leur rythme. En tant qu’équipe de jeunes, nous aurions dû courir bien davantage. La zone adverse dans notre petite salle nous a fait mal car notre réussite aux shoots n’était pas bonne. En seconde mi-temps, nous avons été plus patients en attaque en faisant circuler le ballon plus longtemps avant de prendre nos options. Cela a créé des décalages et des espaces qui nous ont permis de marquer plus facilement. Défensivement, nous sommes passés en zone. Nous étions davantage concentrés et faisions preuve de plus d’envie. Enfin, la main chaude à distance de Maxence Casamento a plié le match.
Vous voilà avec un excellent bilan de six victoires en sept matchs avant de vous rendre à Stavelot dimanche.
Nous prouvons chaque semaine un peu plus que nous avons de grosses ambitions cette saison. Chacun de nous fait en sorte que cela se concrétise. Nous trouvons des solutions même lorsque l’effectif change légèrement. Mais nous pouvons encore nous améliorer en devenant plus constants et concentrés sur l’entièreté d’un match.