J’avais eu le bonheur de collaborer avec lui lors du séjour des Hoëgnards sur les hauteurs de Wegnez. Il était impossible de se disputer avec celui qui s’est éteint en fin de semaine passée. A l’étranger, Antalya avec Mayombo commence à redresser enfin la tête. Ce sont les infos d’EMCE.
Décès de Patrick Rixhon, un photographe tout en rondeur…
Malade depuis un certain temps déjà, Patrick Rixhon (photo) s’est éteint, à 64 ans, en fin de semaine dernière. S’il ne cachait pas sa passion dévorante pour les sports moteurs – il était un des « monuments » du circuit de Francorchamps -, il avait aussi pris un énorme plaisir à tirer le portrait des Pepins de la grande époque. Toujours accompagné par son merveilleux gamin qui a d’ores et déjà pris le relais. « Liège&Basketball » présente à Romain et à ses proches ses plus sincères condoléances.
Principautaires hors frontières : Allemand battue à… Montpellier
Du côté des filles, les Russes de Petit (Howard 26) poursuivent leur marche en avant, via le 67-60 infligé à Nika. En Turquie, frémissement pour Antalya (Mayombo 13) battu avec les honneurs (76-70) à Hatay. Pendant ce temps, Lyon (Allemand 13) mordait à la poussière de justesse (81-78) à Montpellier. Toujours dans l’Hexagone, Trégeux et Widart revenaient battus (61-57) de Saumur. Au Grand-Duché, revers (64-90) de Contern et Fuger contre Dudelange alors que le Sparta (Henket 22 p, 10 r) rendait les armes (62-71) devant Esch. Chez les garçons, ça ne souriait pas pour Mitchell (4) évincé avec Santa Barbara par St-Mary (59-80). Dans la Botte, Hulsen (8) était de retour avec Termoli échouant in extremis (73-71) à Farnese. Retour au Luxembourg où Ettelbrück (Sarlette 0) tombait trop court (98-72) à Bertrange.
Les « + » et « – » du week-end
Le « + » : est attribué au jeune Malmédien, Ruben Querinjean, qui est monté dimanche, à Dublin, sur le podium (3e) de l’Euro juniors de cross-country.
Le « – » : fameux pied de nez à la Ligue Francophone d’Athlétisme qui avait cru intelligent de ne pas sélectionner ce même Querinjean. Bénéficiant d’une double nationalité, l’athlète du WACO s’est dès lors tourné vers le Luxembourg. Avec bonheur…
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : LPR