« Huit bombes ‘from downtown’ de Solot, Palm dominateur dans la raquette »

En dominant Huy 86-58 dans l’affiche de P3B, Florian David et Herve-Battice se sont emparés du leadership de la série et peuvent conforter davantage leur suprématie ce dimanche lors du dernier choc de l’année à Ans.

Nouvelle victoire pour les Herbagers qui ont dominé Herve-Battice 86-58 pour s’emparer du leadership de la P3B. Pourtant, les locaux débutaient « piano » avec un 0-8 encaissé en seulement trois minutes. « Nous fûmes un peu surpris par l’intensité mise par Huy en début de rencontre » reconnait Florian David. « Les joueurs sortant de notre banc ont su rectifier le tir pour recoller à une unité des Hutois. »

Dans le second quart, les Fromagers supplantaient les Mosans et n’allaient ensuite plus jamais être rejoints. « C’est clairement une victoire collective et défensive » souligne l’ancien pivot d’Aubel. « Seul Adri Mercenier était absent, ce fut une record de présences pour ce premier tour. Même Sébastien Palm, devenu papa depuis peu, était présent pour dominer la raquette avec dix-sept points. Et mention spéciale à Logan Solot qui a aligné huit bombes « from downtown ». Malgré l’absence du public dans les tribunes, nous avons eu la chance d’avoir pas mal de supporters en feu qui nous encourageaient depuis la buvette. »

En infligeant aux Hutois leur second revers de la saison, les Herviens s’emparent seuls du leadership de la P3B. « Nous avons encore un gros match à Ans dimanche, nous devrons l’aborder avec autant de sérieux que nous l’avons fait contre Huy » prévient ce passionné de poker. « Si la victoire est au bout, nous pourrons dire que notre premier tour est indubitablement réussi. Il faut reconnaitre que notre défaite contre Harimalia en ouverture de saison nous a vraiment reboostés. Nous prenons désormais chaque match un par un en le jouant à fond. Notre objectif est donc de tous les gagner. »