Avec un duo Kreusch/Lekeu terriblement performant, les Unionistes ont dicté leur loi à des Collégiens en panne d’adresse et occupent désormais une magnifique deuxième place au général.
Dans la salle de la Constitution, les Collégiens n’ont jamais trouvé la mire, réalisant un catastrophique 0 sur 18 derrière l’arc. Et comme en plus les fautes techniques pleuvaient comme un dimanche en Bretagne, la mission des visiteurs se compliqua inexorablement face à des Unionistes brillamment emmenés par la paire Noé Kreusch (25 points)/Tim Lekeu (17 unités).
Malgré leur adresse défaillante, les protégés de Benjamin Meunier étaient toutefois dans le coup après dix minutes – 18-14 – et à la pause, 27-23. Et si le second quart avait été pauvre en paniers, que dire du troisième lors duquel les locaux érigeaient une véritable muraille pour faire le break et mener 38-29 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, l’écart enflait l’Union s’imposait finalement 67-45.
Les promus de l’Union affichent désormais un incroyable bilan de huit victoires en onze rencontres et sont actuellement ex-aequo avec Waremme à la deuxième place du classement général. « Nos résultats sont incroyables et inespérés. Pourtant, c’est la première année que je dispense autant d’entrainements lights pour éviter de nouvelles blessures ou réintégrer progressivement les nombreux blessés » nous confie Sébastien Dethioux. Une bonne santé collective qui valide le projet entamé depuis plusieurs années à l’Union.