Nouvelle victoire pour Henri-Chapelle – toujours invaincu en championnat – qui a largement pris le dessus sur Stavelot, 88-49. De quoi envisager sereinement la réception du 4A Aywaille ce jeudi.
« Après notre défaite à Bellaire et avec le retour de deux blessés – Remacle et Laboureur – ainsi que de nos deux jeunes Vroonen et Manguette, nous avions à coeur de renouer avec la victoire » commence Fred Ledain. Ayant déjà croisé la route de Stavelot en Coupe, les Capellois ne sautaient pas dans l’inconnu et prenaient ainsi un excellent départ pour mener 12 à 0. « Fuides et très intelligentes, nos attaques faisaient mouche alors que nous étions intransigeants derrière » continue le coach local. Après un second quart moins offensif, les deux équipes se quittaient sur le score de 40-25. A la reprise, les Capellois contrôlaient les échanges avant d’appuyer sur l’accélérateur dans le dernier quart pour alourdir a marque et s’imposer 88-49.
« Avec cette huitième victoire, nous passons de la dernière place (ndlr: car les Capellois ont commencé le championnat avec deux semaines de retard) début octobre à la première avant de recevoir Aywaille et d’aller à Pepin » poursuit Fred. « Comme je ne cesse de le répéter, notre plaisir est avant tout de jouer et pouvoir nous retrouver à la buvette après les matchs. Le public nous manque mais nous nous satisfaisons de ce que nous pouvons avoir. »