Avant un week-end capital avec le choc de vendredi contre Waremme et le déplacement en Coupe samedi chez l’armada des Buffalos, Florian Forthomme se confie à Liège & Basketball.
A l’approche des fêtes de fin d’année, les Alleurois sont solidement installés au sommet de notre élite provinciale. « Pourtant, ce premier tour est mitigé pour nous » assure Florian Forthomme. « Nous avons une très belle équipe et les résultats le confirment mais nous ne jouons pas bien. Nous n’avons encore aucun match référence jusqu’à maintenant et il va falloir penser à passer la deuxième (rires). »
Si le noyau d’Alleur est composé d’une foultitude de talentueux gaillards, les performances au scoring de Robin Malpas ont parfois tendance à éclipser les prestations de ses coéquipiers. « Je ne pense pas que l’attention que reçoit notre pivot aide d’autres joueurs à se libérer. Il réalise un superbe premier tour mais nous devons impliquer plus de joueurs dans le scoring pour évoluer et passer un cap collectivement » analyse l’ancien Carrier. « Je ne suis pas venu en P1 pour me montrer, je me réjouis davantage par contre qu’un de nos jeunes mette une fois trente points ou plus. »
Après avoir bien négocié un déplacement difficile à Bellaire, Alleur aura fort à faire ce week-end avec la réception de son dauphin Waremme vendredi avant de se rendre samedi à Grâce-Hollogne pour y défier l’armada des Buffalos. « Si nous jouons bien et que chacun se donne, nous ne perdrons pas beaucoup de matchs mais le plus gros adversaire d’Alleur reste Alleur » conclut Florian.