Gaby Bronson, passée par la Cité ardente en 2019, défendra désormais les intérêts du club de la capitale finlandaise. Krajina, de son côté, a vidé son vestiaire bruxellois. Pour mieux rebondir ailleurs ? A suivre… Sans oublier les péripéties des footballistes de l’Entente Durbuy. Ce sont les infos d’EMCE.
La pépite (durbuysienne) du mardi
Pendant des années, existait un chouette petit club de foot évoluant à Bomal et se dénommant Royale Entente Durbuy. L’équipe première était soutenue à bout de bras et de portefeuille par le président Tintin, clerc de notaire à Liège. De guerres lasses, notre homme décidait un jour d’arrêter les frais. Des cercles principautaires (Esneux, Verviers) se portèrent candidats. Même Marc Coucke vint aux renseignements. Finalement, la formation luxembourgeoise étaient reprise par des Bruxellois. Du coup, les joueurs de Durbuy ( ?) s’entraînent à Nivelles et ne viennent plus en bord d’Ourthe qu’un week-end sur deux. Lanterne rouge de l’ex-D3, cette équipe de bric et de broc fait peine à voir. Dimanche, elle encaissait un score de tennis (6-0) à Waremme tout en portant un maillot floqué de « SOS ». Evidemment…
Gaby Bronson, l’ancienne Panthers, rejoint le championnat de Finlande
L’Américaine, Gaby Bronson (28 a, 1,78 m, photo), avait loué ses services aux Angleuroises à l’aube de l’exercice 19/20. Désirant plus de temps de jeu, les décideurs du Bois St-Jean devaient s’en séparer dès la fin novembre. Elle s’apprête dorénavant à connaître la rigueur des hivers scandinaves puisqu’elle terminera la saison en cours avec le Poja Helsinki. Une équipe de la capitale qui occupe, pour l’heure, la 3e position de la ligue finlandaise.
Kristijan Krajina quitte le Brussels… pour mieux encore, paraît-il ?
L’effectif de la capitale poursuit sa longue mue. Cette fois, c’est Kristijan Krajina (30 a, 2,08 m) qui a trouvé un accord avec les dirigeants du cru afin de ne plus porter le maillot du Brussels. Cet été, il était arrivé en provenance de Fribourg (D1 sui). Vu ses bonnes prestations brabançonnes, il semblerait que le géant croate ne devrait tarder à trouver basket à son pied au sein d’un championnat européen plus huppé encore. Affaire à suivre, selon l’expression…
La télé crève l’écran
Dès 18 heures, Sport en France vous permettra d’assister au choc hexagonal opposant Monaco à l’ASVEL. Deux clubs qui ne sont d’ailleurs pas les meilleurs amis du monde. A 1 h 30, Mavericks – Nets sur Eleven Sports 2.
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : Pojat Helsinki