Lara Gaspar et Ganshoren se sont largement imposés contre LAAJ pour remporter une dixième victoire consécutive et conforter leur leadership en première régionale.
Ce dimanche, LAAJ se rendait à Ganshoren, leader de la division. « Ganshoren possède sans doute le meilleur chef d’orchestre de la division en la personne d’Emilie Vermylen et sans doute l’une si pas la meilleure intérieure avec Lara Gaspar. Mais nommer deux joueuses ferait presque offense aux autres filles qui sont toutes capables de poser des problèmes à n’importe quel adversaire » préfaçait Pascal Vanderoost qui, contaminé, devait rester à demeure. « Pour espérer être satisfaits après le match, il faudra impérativement contrôler le « un contre un » extérieur, appliuer notre organisation défensive quand la balle va à l’intérieur et combattre sur chaque second ballon. Offensivement, il faudra tenter d’imposer notre rythme mais dans ce secteur, nous ne nous sommes pas encore adaptés à la divison. Et toutes nos bonnes prestations ont un point commun: une entame de match positive ! Afin d’être le poil à gratter face à de tels adversaires, c’est en groupe qu’il faut oeuvrer. »
L’entame de match des Liégeoises ne fut pas mauvais, loin de là, mais à l’issue de la rencontre, le score de 107-61 reflétait la classe d’écart qui existe entre les deux équipes.
BX1 est revenu en vidéo sur cette rencontre dominicale. Un reportage à découvrir ici.
Crédit photo: DR