« La situation devient ingérable »

Ce dimanche, le CP Liège s’est réuni en urgence. Explications et potentielles conséquences.

Ce dimanche, le CP Liège s’est réuni en urgence. La raison ? « La situation critique du déroulement du championnat provincial senior ». « Un nombre important de matchs sont remis pour diverses causes dues au corona virus et le travail des responsables  du calendrier et du site ainsi que celui du convocateur, tous bénévoles, est devenu considérable et ingérable » peut-on lire dans le PV de la réunion. « Un courrier circonstancié est envoyé au Conseil d’Administration de l’AWBB ainsi qu’aux CP des 4 autres provinces wallonnes, leur demandant instamment une réunion pour la prise d’une décision réaliste, responsable et uniforme (BB – BVL). »

Concrètement, le CP ne remet pas en cause les raisons de ses remises. « Nous ne suspectons aucun abus ni tricherie. Nous avons dépassé ce stade » nous précise Benjamin Riga. « La situation devient ingérable pour les bénévoles du CP et ce n’est plus tenable de continuer ainsi. Il y a une soixantaine de matchs sans date de remise. » Et d’ajouter: « Nous souhaitons une décision responsable, cohérente et unanime avec les autres entités du basket belge. »

De quoi envisager la suspension temporaire (?) des championnats le temps de trouver des solutions adéquates ? C’est une possiblité qu’il faut, semble-t-il, pouvoir envisager…