Malgré l’absence du public et une ambiance morne, les White Tigers ont remporté le topper de P4C pour demeurer invaincus et leaders de la série.
C’était l’affiche du week-end en P4C: Stavelot, une seule défaite au compteur, recevait des White Tigers invaincus. Et, à la fin des 40 minutes, la logique du classement était respectée avec une victoire des visiteurs, 66-83. « Nous avons fait le yo-yo à trois reprises dans cette rencontre, laissant les Stavelotains revenir dans la partie après que nous ayons pourtant compté quinze longueurs d’avance. Les locaux eurent le mérite de ne jamais lâcher et sont même passés devant dans le dernier quart » analyse Cédric Lemoine. « A ce moment-là, nous n’avons pas paniqué et sommes restés soudés. Nous avons resserré derrière, contrôlé le rebond et cela nous a donné quelques paniers faciles. Le dernier coup d’accélérateur fut le bon. »
Un « topper » qui se disputait sans public. « C’était très spécial. Dès l’échauffement, nous sentions une différence avec une atmosphère vraiment atroce » regrette celui qui coache aussi la P2 d’Aubel. « On se serait cru à un entrainement et ce fut difficile de nous mettre en conditions de match. Mais, heureusement, nous sommes directement bien rentrés dans la partie pour mettre Stavelot à deux défaites derrière nous. »
Tout semble sourires aux Tigres Blancs. « L’objectif pour la fin de ce premier tour est évidemment que nous restions invaincus, il ne faut pas nous mentir » avoue Cédric. « Prenons match après match en respectant chaque adversaire et nous verrons où cela nous mènera. »