Dans le choc de P2B entre deux équipes expérimentées, la victoire est revenue à des Capellois qui iront ce mercredi à Bellaire pour y défier la P1 locale afin de rejoindre le dernier carré de la Coupe provinciale.
Dimanche, les Capellois, toujours invaincus, mettaient le cap sur Alleur pour y affronter la « Bien Belle Equipe ». Une rencontre presque « vintage » même si les visiteurs présentaient sans doute un noyau tout de même un rien plus jeune – ou moins âgé, c’est selon – que leurs hôtes. Dans la salle de la rue Monfort qui sonnait étrangement vide, Peter Tandler et ses coéquipiers prenaient le contrôle de la rencontre pour mener de treize unités à la pause malgré la belle résistance des Alleurois. De retour sur le parquet, les visiteurs repartaient de plus belle pour compter jusqu’à vingt-cinq longueurs d’avance dans le troisième quart. « Mais nous avons alors connu un creux et Alleur est revenu à dix points » nous explique le pivot d’Henri-Chapelle. « Nous savions que nos adversaires avaient l’expérience pour revenir au score dans le dernier quart et même gagner cette rencontre mais nous avons alors affiché beaucoup de concentration et proposé de bonnes défenses pour faire la différence et fêter le retour des frères Delhaes qui nous ont fait du bien pour les rotations. »
Avec cette victoire 64-77, Henri-Chapelle est toujours invaincu en P2B. « Nous réussissons un super premier tour et nous méritons toutes nos victoires conquises grâce à une équipe bien équilibrée où chacun supporte l’autre et sait scorer » analyse Peter. « Nous allons continuer, tant que possible, de monter sur le terrain avec la mentalité de gagner chaque match et nous ferons les comptes en fin de saison. »
Ce mercredi en Coupe, un beau défi attend les Capellois qui iront défier la P1 de Bellaire dans son antre. Avec cinq points d’avance à l’entre-deux initial, Peter et ses coéquipiers créeront-ils la surprise pour rejoindre le dernier carré de la compétition ?