A Beez, les Brasseurs ont bien failli l’emporter. Longtemps devant, les Liégeois ont craqué dans la dernière ligne droite, s’inclinant 62-58. Reportage.
Les brasseurs ont donné du fil à retordre aux Namurois. « Nous étions clairement à la ramasse défensivement en début de match, nous n’avions pas d’agressivité sur les shoots des Liégeois qui savent pourtant dégainer très rapidement » soupire Arnaud Otte, toujours sur la touche, tout comme le poste cinq des locaux. En dix minutes, les protégés de Pascal Mossay collaient 26 points à leurs hôtes. « J’étais presque « rassuré » de n’avoir que neuf longueurs de retard à la pause en jouant comme nous le faisions » avoue notre interlocuteur.
A la repris, les échanges s’équilibraient et, péniblement, Beez grignotait son retard. « Mais ce n’est que dans le dernier quart que nous parvinrent à passer devant grâce à davantage d’agressivité et une plus grande intelligence en attaque » ajoute Arnaud satisfait du bilan – seulement trois défaites – de sa formation malgré un groupe considérablement affaibli par les multiples blessures.
Ce samedi, Beez se rendra à Ninane tandis que LAAJ accueillera Profondeville.