« Encore pas très glorieux mais certains ont puisé dans leurs réserves »

Après avoir connu la défaite contre Saint-Louis dans un match important pour le maintien, Prayon s’est rattrappé en empochant une précieuse victoire à Sprimont, 41-58. Reportage.

Rebondir après un revers s’avère toujours indispensable pour qui veut viser le haut du panier, se maintenir ou simplement vivre une saison réussie.. A Sprimont, les Trooziens ont su renouer immédiatement avec la victoire pour quitter les places descendantes. « Ce fut un peu le même scénario que contre Saint-Louis. Nous ne jouions pas très bien mais étions devant sauf que cette fois-ci, nous avons « vraiment joué » cinq minutes dans le quatrième quart-temps pour l’emporter » nous explique Thomas Broset. « L’envie nous a permis de nous imposer alors que certains ont joué blessé et d’autres ont dû puiser dans leurs réserves. Ce n’était pas encore glorieux mais nous devions gagner et nous en étions tous conscients, peu importe la manière. »

Avec trois victoires en neuf matchs, Prayon reste en mauvaise posture en P2B avant de recevoir le leader Pepinster samedi. « Nous allons essayer de ne plus trop perdre de gars et essayer de mieux jouer et d’empocher encore une victoire ou l’autre d’ici la trêve » conclut le meneur de Trooz.