Avant de recevoir la P1 d’Alleur en Coupe ce samedi pour un match qui, malheureusement, se déroulera à huis clos, Julien Wéry et les Buffalos ont ajouté une nouvelle victime à leur tableau de chasse. Entretien.
Julien, encore une victoire pour vous, cette fois 88-59 contre Visé. Comment l’avez-vous forgée ?
Nous fûmes directement accrochés par Visé qui a réalisé un excellent premier quart – 19-18 – avec une belle réussite. Privés de Benoit Blanchy et avec un Joachim Thiry en-dessous de son rendement habituel, nous avons dû trouver d’autres armes pour performer. Nous avons augmenté notre intensité défensive via un Jérôme Sauveur de retour à son niveau et nous nous sommes adaptés collectivement en attaque pour prendre onze longueurs d’avance à la pause. La seconde période fut dans le même état d’esprit et, au final, nous avons réalisé une belle prestation contre une belle équipe.
Qu’est-ce qui, selon toi, explique aussi cette victoire ?
Clairement, c’est notre intensité défensive. Même si nous avons commencé trop gentiment, cela use nos adversaires.
Comment était-ce de jouer sans public ?
Tristounet ! Nous jouons, nous pratiquons notre sport et sommes censés être contents… Mais non, nous ne le sommes pas vraiment au final ! Et puis, voir des enfants de six ou sept masqués au bord des terrains et dans la cafétaria est, à mon sens, inhumain !
Quels sont vos objectifs pour ces dernières semaines de compétition avant la trêve ?
Nous jouerons tous les matchs pour les gagner. Nos deux grosses échéances sont là, devant nous. Nous sommes prêts à les affronter. Les deux rendez-vous à domicile que nous attendions depuis le début de saison se joueront à huis clos alors que nous voulions en faire deux fêtes pour le club, que nous voulions faire découvrir l’ambiance des grands matchs à notre club. Mais c’est ainsi et, sportivement, je pense que nous serons prêts, aussi bien contre Alleur en Coupe que contre Flémalle.