Pour ce match de Coupe AWBB qui pourrait bien être le dernier de l’année civile, Arnaud Lardinois avait réservé quelques surprises à son pote Quentin Pincemail et cela a bien failli fonctionner pour les Aubelois.
Ce jeudi, Porais et Aubelois disputaient dans une salle vide leur huitième de finale de Coupe AWBB. Les visiteurs étaient privés de Rémy Grooteclaes, Sacha Gorlé, Gauthier Liégeois et Martin Lambot. De quoi inciter Arnaud Lardinois à réserver quelques surprises à son ami Quentin Pincemail. « Nous avions affilié Guillaume Liégeois et pris avec nous Alexandre Glaude en plus de Chris Albert afin d’être neuf pour ce match » nous informe Alexandre Bousmanne qui allait former un duo de « twin towers » efficace avec l’ancien géant spadois.
Avec huit points d’avance au moment d’entamer la partie, les Herbagers sentaient le bon coup à jouer mais voyaient les Porais rapidement effacer leur retard initial pour faire 28 partout à la pause. Dans le second quart, les Aubelois se montraient performants en attaque et en profitaient pour reprendre l’avantage, 47-55. Après une pause salutaire, les deux formations revenaient sur l’aire de jeu et, dans une rencontre toujours aussi plaisante, l’adresse locale permettait à Sumkay et ses partenaires de reprendre les commandes du match, 78-72 à la demi-heure. Même si Perin et ses comparses n’abdiquaient pas, les Porais géraient correctement la dernière ligne droite pour s’imposer 100-92 et rejoindre les quarts de finale de la compétition.
Crédit photo: Marion Peret