Face aux nouvelles mesures actées par le dernier Codeco et aux situations inédites qui en découlent, le CP Liège a tenté d’apporter des précisions aux interrogations des clubs.
Face aux nouvelles mesures actées par le dernier Codeco et aux situations inédites qui en découlent, le CP Liège a tenté d’apporter des précisions aux interrogations des clubs qui doivent s’organiser pour gérer au mieux ce premier week-end de compétition sans public. « De nouvelles mesures suite à l’épidémie de Corona virus entrent en vigueur dès le prochain week-end. Nous vous rappelons que la lutte contre le virus est la priorité ABSOLUE. Nous vous prions instamment de respecter scrupuleusement le protocole établi pour la santé de tous » communique le CP Liège qui apporte ensuite quelques précisions aux questions reçues.
– Je suis secrétaire, président de club puis-je être présent dans la salle : NON si je n’ai pas de fonction officielle lors de la rencontre.
– Les joueurs du match précédent ou du match suivant peuvent-ils se trouver dans la salle : NON ils doivent attendre dans les vestiaires (même en jeunes) et directement quitter la salle après avoir joué.
– Puis-je remettre un match si j’estime que le manque de public me cause un préjudice financier. OUI le club visité prévient le responsable de la remise, le match sera rejoué à une nouvelle date de commun accord avec l’adversaire.
– Ai-je besoin de l’accord de l’adversaire pour remettre un match suite aux dernières mesures (CP LIEGE) : NON le club visité n’a pas besoin d’accord. – Les buvettes doivent fermer à 23 heures au plus tard.
– Les personnes doivent y être assises (table de 6 max) espacées d’1 m50. Il n’est donc pas judicieux de s’y entasser si on veut combattre la progression de l’épidémie ».
« Courage à toutes et tous » conclut le CP avant un week-end qui s’annonce d’ores et déjà compliqué pour les bénévoles des clubs de notre région.