A Montegnée, Nico Gustin et les Hutois ont profité de leur supériorité numérique pour éviter le piège tendu par la Renaissance. Solidiement installés dans le wagon de tête, les Mosans débutent un mois de décembre déterminant avec trois matchs au sommet dont le premier, contre Blegny, a été remis mais le second, contre Wanze 79-63, fut remporté, et le troisième sera ce samedi à Herve. Interview.
Nico, vous avez parfaitement négocié votre déplacement chez une équipe de la Renaissance qui venait de réaliser une véritable prouesse contre Ans.
Nous savions que c’était un match piège et le discours du coach allait dans ce sens. Nous voulions la victoire et rien d’autre. Contrairement aux locaux qui n’étaient que six, nous étions douze et au complet. Du coup, nous savions que nous devions provoquer des fautes chez nos hôtes. Nous y sommes parvenus – le meilleur joueur avderse devant sortir pour cinq fautes – et avons ainsi pu gérer la fin de match pour nous imposer 60-78.
Avec une seule défaite en huit rencontres, vous êtes idéalement placés pour disputer le titre dans cette P3B relativement ouverte.
Nous allons enchainer un mois de décembre capital avec trois gros matchs en peu de temps: Blegny (ndlr: qui a été postposé à une date ultérieure), Herve-Battice – je remet une « bètche » au coach – et enfin nos voisins de Wanze – idem concernant leur entraineur. Nous allons jouer match après match avec l’objectif de les gagner tous les trois et d’être ainsi en bonne position après le premier tour. Nous devrons être attentifs aux blessures et que notre jeune groupe demeure sérieux.