Après sa démonstration du match aller, Saint Louis a éprouvé bien plus de difficultés lors de son déplacement à Maffle et revient du Hainaut avec une courte défaite, 86-80.
« Nous n’avons pas sorti un bon match et, pourtant, nous étions à une possession du hold-up dans la dernière minute » regrette Tom Ventat. « C’est rageant, mais c’est le sport. Maffle a été meilleur et mérite sa victoire. »
Un scénario qui peut surprendre tant les Collégiens avaient surclassé leur adversaire lors de la première manche. Toutefois, à l’extérieur, les paramètres ne sont pas les mêmes. « Si nous nous sommes battus durant la saison régulière pour avoir l’avantage du terrain, c’est parce que nous sommes loin d’être craints en déplacement » rappelle Tom. « Les deux heures de trajet ont pesé dans la balance. Nos opposants ont eu une confiance phénoménale aux shoots dans leurs installations. Leur shooteur, qui était capot au game 1, termine meilleur marqueur de la rencontre. »
Saint Louis devra donc passer par une belle décisive. « Nous devons accepter de perdre pour mieux réagir. Mais nous sommes remontés pour mercredi » conclut le jeune Collégien.