Dans la première manche des demi-finales de Playoffs de première provinciale, Ensival a créé la surprise en allant s’imposer au Haut-Pré. Ce soir, les Liégeois se rendent à Verviers pour prendre leur revanche et décrocher la « belle ». Liège & Basketball fait le point avec David Bernard.
David, qu’est ce qui n’a pas fonctionné pour vous jeudi?
Avant la rencontre, nous savions que cela allait être difficile. Nous étions en effectif réduit. Bastien Efferz était malade, notre pivot Francis était absent et, moi-même, je reviens de presque deux mois d’absence. Nous y avons cru pendant trente minutes mais nous avons craqué physiquement en fin de match, surtout quand nous sommes passés en défense individuelle. Nos adverses, eux, étaient toujours frais dans le money-time grâce à leurs rotations.
Comment le groupe a-t-il réagi à ce revers?
Cette défaite fut difficile à encaisser mais nous sommes restés soudés. Nous avons eu une discussion et nous sommes prêts pour ce soir.
Que devrez-vous faire pour vous imposer à Ensival?
Nous devons retrouver le jeu collectif que nous avons proposé tout au long de la saison. Et, surtout, jouer pendant quarante minutes et ne pas connaitre de baisse de régime. Malheureusement, Gaetan Sangiorgio s’est blessé à la cheville lors du match, jeudi. Nous espérons toutefois qu’il sera à 100% ce soir.