C’est par une très large victoire sur LAAJ que Kieran Permanne et les Visétois ont préparé leur déplacement de ce samedi chez l’ogre flémallois.
Contre LAAJ, Visé n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant très largement, 88-46. « Ce match s’est très bien déroulé du début à la fin ! Une première ! », s’exclamme Kieran Permanne. « Nous avons imposé notre physique face à de jeunes Brasseurs évoluant sans vrais pivots. Nous avons fait le taf en défense – ce qui avait eu tendance à manquer contre Ninane – et, du coup, cela s’est révélé plus simple de marquer en attaque. » Comme quoi, le basket est finalement très simple. « Je le dis sans cesse aux jeunes, ils ont vu que cela avait marché cette fois » rigole l’emblématique Visétois. « Croisons les doigts pour que cela continue ainsi. »
Après un quart de la saison, un premier bilan s’impose. « Il est mitigé. Nous devrions être à quatre ou cinq sur cinq et nous ne sommes qu’à trois victoires » constate Kieran. « Nous ne sommes pas tous réguliers aux entrainements et pendant les matchs et cela se traduit bien souvent par des passages à vide qui occasionnent des défaites. Je pense que cela s’arrangera avec le temps et avec ceux qui sauront écouter les plus vieux (rires). »
Les résidents de la Cité de l’Oie sont versés dans la série C où Flémalle, leur adversaire de ce samedi, et Grâce-Hollogne semblent à des années lumières de leurs concurrents. « Sans surprise, les deux équipes favorites dominent et domineront la division jusqu’à la fin ! Pour le reste, cela va batailler pour la troisième place » cpnclut notre interlocuteur de manière prophétique.