Pour Liège & Basketball, Maxence Bonaventure revient sur la belle victoire conquise lors du derby dominical à Esneux et sur le premier quart de saison plutôt positif des Bobelins dans une TDM2B qui se révèle comme prévu passionnante. Entretien avec l’ancien Blanc-Moussi qui se prépare à un déplacement samedi chez des Chestrolais toujours invaincus.
Maxence, vous vous êtes imposés assez nettement à Esneux, 74-93, pour le derby dominical. Comment avez-vous bâti cette victoire ?
Après un bon début offensif des Dragons, nous nous sommes adaptés en proposant une défense de zone qui les a pas mal perturbés. En étant un peu plus agressifs derrière et présents au rebond offensif, nous avons pu nous octroyer quelques paniers en contre-attaque pour contrôler le rythme du match et trouver des solutions collectives face à la défense plus agressive des locaux en seconde période. C’est une victoire positive car tout le monde y a contribué. Malgré nos problèmes d’effectif, nous avons été la chercher ensemble et au caractère.
Comment juges-tu votre premier quart de championnat et cette série de TDM2B ?
Il est assez mitigé. Mais, vu les conditions – beaucoup de blessés, pas accès à notre salle les deux dernières semaines et rarement plus de huit aux entrainements le dernier mois -, les résultats sont assez positifs. D’un autre côté, je me dis que nous aurions pu aller chercher deux ou trois victoires de plus. C’est ça aussi la beauté de ce championnat et de cette série: hormis Neufchâteau et Comblain, tout le monde peut battre tout le monde et cela apporte son lot de surprises chaque week-end. Les nombreux derbies qui s’ajoutent à ce premier constat rendent ce championnant plus que passionnant.
Crédit photo: Charnikon Prod