« Mon frère est attendu à chaque match »

De retour de blessure, Grégory Fraipont a aidé son frère Luca et les Sucriers à venir à bout d’Harimalia en prolongation, 77-75. Entretien de l’intérieur de Wanze qui se rendra à Alleur samedi prochain pour le choc de la P2A.

Grégory, comment s’est déroulée la réception des Abeilles d’Harimalia dimanche, conclue sur le score de 77-75 ?

Nous étions bien et avons controlé le match pour mener de dix points pendant trente-sept minutes avant de connaître une période plus difficile en fin de partie et de gâcher notre avance en trois minutes. Nous avons ensuite gagné la prolongation en n’inscrivant que des lancers-francs. Nous avons encore eu droit à une grosse perf de Raboz en défense qui pallie aux absences depuis plusieurs semaines. Stassen, qui est bouillant pour le moment, a aussi réussi une grosse perf.

Comment analyses-tu votre montée en puissance ?

Tout démarre de notre envie en défense. Nous jouons notre basket avec confiance, nous prenons nos options en première intention et les paniers rentrent. Nous nous amusons et les gars du banc sont prêts à monter et motivent ceux qui sont sur le terrain.

Qu’est-ce que cela te procure comme sensations de jouer avec ton petit frère, Luca ?

J’aime jouer et voir jouer mon frère, c’est moi qui lui ai tout appris (rires). Il s’adapte tout doucement au jeu de la P2. Ses pénétrations sont fort contestées car il y a beaucoup d’aides et qu’il est attendu à chaque match. Mais il apprend, s’adapte vite et cela va faire mal. Je profite à fond de cette saison avec mes amis et mon frère car après une grosse entorse qui m’a tenu éloigné des terrains pendant huit semaines, c’était mon premier match de championnat. C’est difficile de commencer en novembre après avoir fait une grosse prépa mais je reviens doucement. Et je suis fier de l’équipe qui a su s’adapter aux différentes rotations – Paulus et mon frère en 4 – mais tout va rentrer dans l’ordre.