Ce vendredi, Liège, en panne d’adresse, s’est incliné à Anvers. Les Principautaires pourront prendre leur revanche ce dimanche au Country Hall.
Cette rencontre marquait le retour de Cebasek (3points) mais ne s’est pas soldée par une victoire. Les Liégeois auront tenu un quart-temps avant de voir les Giants prendre la direction des opérations. A la pause, c’était 44-32.
Au retour des vestiaires, les locaux accroissaient leur avance pour mener 70 à 47. Le dernier quart-temps était -légèrement- en faveur de Jordan (14 points) et compagnie, mais c’était insuffisant et Liège s’inclinait 92 à 70.
Dans son exercice préféré, le tir longue distance, Liège s’est fait outrageusement dominer par son adversaire du soir. Les Principautaires ont rendu une copie de 4 sur 18 aux 6,75 mètres alors qu’Anvers faisait 12 sur 27. Des Giants qui ont, également, délivré le double de passes décisives (23 à 11) que les visiteurs.
Bojovic (10 points hier) et ses coéquipiers peuvent se racheter dès demain lors de la réception d’Anvers mais, suite à la victoire du Brussels contre Mons, les Playoffs semblent presque définitivement hors de portée.