Grâce à un dernier quart-temps de feu, Ensival revient d’Ougrée avec une grosse victoire dans ses valises.
« Un premier quart-temps poussif de part et d’autre, avec beaucoup de ratés et de déchets et, hormis deux gros contres, peu de spectacle » nous informait Patrick Maquinay, présent à Ougrée pour supporter l’ancien Porais, Benjamin Herman.
En effet, après dix minutes, les locaux menaient 14 à 8. Ensival refaisait ensuite son retard pour regagner les vestiaires sur une parfaite égalité. « Dans le troisième quart-temps, le niveau de jeu n’était pas toujours formidable, mais l’intensité était présente et les deux équipes étaient au coude à coude » continue Patrick.
Avant d’entamer le dernier quart, les locaux étaient devant d’une courte tête. Mais Ensival faisait mouche à distance. « Les Ensivalois on retrouvé toute leur précision à distance et ont enchainé les triples » poursuit P-Mac. « A trois minutes de la fin, Haut-Pré était à moins dix et dans les cordes. » Les visiteurs poursuivaient leur festival pour claquer 32 points dans ces dix dernières minutes et s’imposer 61 à 77.
Une très belle victoire, à l’extérieur, pour le groupe de Christophe Hauglustaine qui prend là une sérieuse option sur la qualification pour la finale. L’intensité sera à son comble, samedi à 21h, dans la salle ensivaloise.