« Plus vu une telle ambiance depuis Pepinster en D1 »

Si Tony Fernez a décidé de quitter Comblain pour reprendre la R1 de Cointe, il aura vécu un (presque) dernier match historique en coachant contre la formidable D1 d’Ostende et son légendaire entraineur Dario Gjergja en Coupe de Belgique.

Voici quelques semaines, Comblain avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir Ostende, champion de Belgique depuis dix ans, série en cours. « Face à la meilleure équipe de Belgique, tu ne peux pas rater de shoots ouverts et tu dois être constamment concentré en défense, sinon tu es puni directement » nous confiait le légendaire meneur liégeois au lendemain de la rencontre. « Les Ostendais sont très intelligents dans le jeu, patients, et cherchent perpétuellement la bonne solution offensive ou défensive. »

Et même si la partie fut définitivement stoppée à la pause, la soirée restera dans les annales du basket liégeois et du Mailleux. « L’ambiance était juste terrible ! C’est la preuve que le basket peut encore remplir une salle. Depuis Pepinster en D1, je n’avais plus vu une telle ambiance ! », s’enflammait Tony. « Il faut souligner le travail en amont de Christophe Henri. Il a effectué un boulot extraordinaire. C’est un vrai clubman, à l’instar des bénévoles comblinois qui vivent pour leur club. Comblain devient un grand club à Liège. »

C’est plus que vraisemblablement avec des tonnes de souvenirs hyper positifs que Tony a pris la direction de Cointe pour reprendre les rênes d’une équipe aussi talentueuse que malchanceuse mais qui, si la deuxième partie de saison se déroule plus ou moins normalement, pourra prétendre aux Playoffs. Et dans ceux-ci, Boxus, Cornet, Lesuisse et les autres Grenouilles pourraient bien – avec la grinta de coach Fernez – créer la surprise !