« Le Mailleux switche beaucoup et shoote très vite en première intention »

Deux superbes affiches en TDM2B ce week-end avec le déplacement de Comblain à Tongres et le derby entre Esneux et Ninane.

Sept jours après avoir offert une belle résistance aux Côtiers, les Comblinois iront à Tongres pour le choc du week-end en TDM2B. « Un tout gros déplacement » constate Chris Henri. « En cas de résultat positif chez les Limbourgeois, nous prendrions peut-être déjà une option sur le Top 3. »

Du côté des Limbourgeois, on sait que la tâche sera tout sauf aisée. « Les Comblinois shootent très vite en première intention et avec un jeu up-tempo. Leurs « plays », c’est une ou deux entrées maximum et puis ça joue. Le danger vient de partout » analyse Olivier Macfly. « Il faudra faire attention au repli défensif, jouer agressif en défense et profiter des missmatchs car le Mailleux switche beaucoup. »

Dimanche, les Dragons d’Esneux recevront Ninane. « Nous en sommes à deux sur quatre pour l’instant. Ce n’est pas excellent mais pas mauvais non plus. Nous aurions pu faire mieux mais pas le temps pour les regrets ! Comme certains de mes coéquipiers l’ont déjà expliqué à Liège & Basketball, nous sommes trois nouveaux à avoir intégré l’équipe. Il faut donc un minimum de temps pour trouver nos automatismes » constate Ircylle Makengo. « Pour gagner contre les Calidifontains, il faudra rester soudés et imposer notre rythme. »

Crédit photo: PP Photography Amateur