Analyse des huitièmes de finale de la Coupe provinciale Dames.
Les Dames aussi étaient sur le pont ce week-end pour les huitièmes de finales de la Coupe de la Province. A domicile, la P2 de Fonds-de-Forêt n’a fait qu’une bouchée de la P1 de Belleflamme, 80-44. Logique sportive respectée aussi pour la P1 de Villers victorieuse de la P2 d’Alleur, 66-51, et pour la P1 d’Aubel à Ensival, 48-71.
En revanche, les Templières ont mordu la poussière contre Cointe, 59-69. Démarrant avec cinq points de handicap, les locales mirent du temps à se mettre en route et furent contraintes de cravacher pour recoller à 22 partout. Ce sera cependant la dernière fois que les deux formations furent à égalité, les Grenouilles parvenant toujours à compter quelques points d’avance tandis que la maladresse aux lancers des Templières douchait leurs espoirs de qualification.
Seules équipes de P1 à être opposées l’une à l’autre, Spa et Herve-Battice se sont livrés une belle bagarre dans laquelle l’avantage du terrain fut déterminant, la victoire revenant aux Fromagères, 56-50. Constat identique pour la P2 de Waremme qui a pris le dessus sur celle d’Henri-Chapelle, 50-40. A contrario, la P2 du Haut-Pré est allée s’imposer à Awans, 42-65, et celle de l’Avenir Jupille à Oupeye, 48-56.
Pour les quarts de finale, Ougrée et l’Avenir se retrouveront, tout comme Villers et Spa tandis que Waremme tentera de créer la surprise à Fonds-de-Forêt et que Cointe essayera de faire de même à Aubel.