« Cette défaite nous évite de jouer un 29 décembre »

Contre Phantom Boom, Gaëtan Hertay et Tongres – privés d’Olivier Macfly cloué au lit – se sont inclinés de trois petites unités sur le buzzer en Coupe des Flandres. Le week-end prochain, les Limbourgeois recevront Comblain pour l’affiche de la TDM2B.

Ce week-end, Gaëtan Hertay découvrait la Coupe des Flandres. « C’est semblable à la Coupe AWBB » constate l’intérieur limbourgeois. Contre la TDM2 de Phantom Boom, Tongres s’est incliné de trois petits points sur le buzzer. « Nous avons manqué d’inspiration offensive mais cette défaite nous évite de jouer un 29 décembre (rires). »

Le week-end prochain, les Limbourgeois recevront Comblain pour l’affiche de la TDM2B. « Les Comblinois shootent très vite en première intention et avec un jeu up-tempo. Leurs « plays », c’est une ou deux entrées maximum et puis ça joue. Le danger vient de partout » analyse Olivier Macfly. « Il faudra faire attention au repli défensif, jouer agressif en défense et profiter des missmatchs car le Mailleux switche beaucoup. »

Crédit photo: Tongres