En venant à bout d’une belle équipe d’Ans 82-74, Thierry Dario et ses Métallos se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe provinciale où ils défieront la P1 de l’Union Liège. « Coach T » revient sur cette belle victoire et le nouveau dynamisme de Flémalle. Entretien.
Thierry, vous avez vaincu une séduisante équipe d’Ans ce samedi en Coupe, 82-74.
Nous fûmes sérieux offensivement dès le début et nous nous trouvions facilement mais les Ansois avaient également une excellente réussite et nous étions côte à côte. Nous avons alors changé de défense et ainsi prendre de nombreux rebonds et partir en contre-attaque pour être devant à la mi-temps, 40-34. Nous avons bien débuté le troisième quart et sommes restés au-dessus des dix points pour pouvoir gérer la fin de match.
Il s’agit là d’une victoire collective.
Exactement, tout le monde y a participé. Nous étions un peu courts à l’intérieur car Loïc Gachertz est blessé et Maxime Herbeto et Kevin Hubrecht étaient absents mais nous avons compensé par une grosse solidarité des neufs courageux ! Nous avons affiché une super mentalité d’équipe et cela toujours dans la bonne humeur.
Au prochain tour, votre adversaire sera la P1 de l’Union Liège qui s’est qualifiée sur tapis vert suite au forfait de la P3 d’Awans.
Ce sera encore un gros morceau mais c’est normal en atteignant les quarts de finale. J’ai vu jouer deux fois les Unionistes: c’est costaud physiquement et ça shoote très bien. Il va falloir bien préparer ce match et éventuellement nous entrainer une fois ou deux (rires). Nous sommes tout de même très motivés et nous voulons saisir notre chance. Cela amène du public à Flémalle et plusieurs de nos jeunes viennent nous voir jouer. J’aime ce nouvel élan et cet esprit du club.