Après un départ en boulet de canon, Benoit Blanchy et les Buffalos ont dû cravacher pour assurer leur victoire 80-86 chez la P1 d’Hannut et obtenir le droit de défier la magnifique P1 d’Alleur lors des quarts de finale de la Coupe Provinciale.
Ce vendredi, Benoit Blanchy faisait son retour dans une salle qui l’a vu enchainer les cartons pendant sept saisons. « C’était très chouette de revoir tous les Hannutois. Nous avons bien fêté la troisième mi-temps tous ensemble » sourit le nouveau scoreur des Buffalos.
La fête fut d’autant plus belle que la P3 de Grâce-Hollogne est sortie victorieuse de ce huitième de finale, 80-86. « Cette victoire ne fut pas facile à aller chercher. Nous avions pourtant bien commencé avec un 15-43 (ndlr: les pensionnaires de P3 comptaient dix points d’avance comme le veut le règlement) au premier quart-temps. Ensuite, les Hesbignons ont tenté le tout pour le tout avec un gros pourcentage de réussite » continue Benoit. « D’après certains supporters, ce fut leur plus belle prestation de la saison. »
Les Buffalos sont désormais qualifiés pour les quarts de finale où ils rencontreront Alleur, leader autoritaire de l’élite provinciale. « Mais quelle que soit l’équipe en face de nous, nous allons devoir travailler dur afin de préparer au mieux cette rencontre car dans cette compétition à élimination directe, tout est possible » conclut l’aîné de la fratrie Blanchy.