Pour Liège & Basketball, Xavier Hubert se confie sur son arrivée aux Pistols, la Coupe de la Province et le derby de ce dimanche aux Argilières contre la P1 de Bellaire.
Xa, qu’est-ce qui te plaît dans la Coupe ?
C’est qu’une surprise contre une équipe évoluant dans une division supérieure peut arriver. Si nous faisons un match plein, que certains d’entre nous sont en grande forme et que Bellaire est un peu moins en réussite, il y a la place pour créer l’exploit.
Qu’il s’agisse en plus d’un derby rajoute-t-il du piment à une rencontre qui n’en manque déjà pas ?
Nous avions eu du monde contre l’Avenir au tour précédent et je suppose qu’il y en aura également contre Bellaire. Mon fils Clément joue en jeunes à Bellaire et je connais certains joueurs et le coach pour avoir joué avec eux ou les avoir coaché. Mais, par contre, nous ignorons leur façon de jouer… Je ne les ai plus vus sur un terrain depuis plusieurs années.
Comment allez-vous aborder ce huitième de finale ?
Comme un match comme les autres, pour prendre du plaisir entre amis et tenter de passer encore un tour de plus.
Comment te sens-tu dans ta nouvelle équipe ?
Je me sens très bien avec les Pistols qui sont vraiment des gens agréables et super sympas même si j’avoue être un peu déçu de nos résultats en championnat où seuls les Buffalos nous étaient réellement supérieurs. Nous avons repris le goût de la victoire – merci à Thibaud Smolders qui nous a fait la surprise de sa présence dimanche dernier – et ça a laissé des traces puisque nous voilà enfin lancés dans le championnat.