Deuxième victoire pour les jeunes Pepins de Jérôme Jennes contre Sprimont, 66-44, et peut-être trois ce samedi avec la réception de Saint-Louis.
Contre Sprimont, Pepinster a conquis sa seconde victoire de la saison après celle obtenue contre les surprenants Haricots. « Une seconde victoire qui fait du bien après celle à Belleflamme » sourit Jérôme Jennes. « J’avais prévenu que suite à notre préparation perturbée, nous serions prêts début novembre et ce sera, je pense, le cas. Notre défense se met en place avec 52 et 44 points encaissés lors des deux derniers matchs. En attaque, nous nous cherchons encore mais c’est mieux alors que nous ne sommes toujours pas au complet, deux joueurs étant revenus de blessure(s) et deux autres les ayant remplacés à l’infirmerie. »
Contre les Carriers, les Verviétois pouvaient en effet s’appuyer sur une vraie assise défensive. « Nous avons bien travaillé au rebond et cela aide » sourit le coach local après le succès des siens, 66-44. « Par la suite, nous avons manqué de concentration et d’application devant, aidant Sprimont à revenir à huit longueurs. Mais nous avons su nous reprendre et nous imposer de vingt-deux points grâce, notamment, à nos rotations. »
Ce samedi, les jeunes Pepins accueilleront les jeunes de Saint-Louis. « Nous devons nous concentrer sur notre jeu – collectivement et individuellement – pour la suite et nous continuerons à progresser et à gagner des matchs » prévient Jérôme.