Il fallait bien que cela arrive un jour: Dison-Andrimont s’est incliné pour la première fois de la saison, 74-67 à Spa.
Plus une série dure plus elle se rapproche de sa fin dit l’adage en faisant fi des probabilités. Et comme pour tordre le cou aux mathématiques, les Disonnais ont trébuché pour la première fois de la saison dans perle des Ardennes, 74-67. « C’est vraiment dommage de gagner trois quart-temps sur quatre et de perdre à la fin » peste Didier Franceschi. « Nous payons notre très mauvais troisième quart lors duquel nous n’avons plus joué défense et oublié de jouer collectivement en attaque pour encaisser un terrible 28-5. Nous n’avons ensuite jamais retrouvé la solution pour reprendre le match en main. Nous n’avons pas été battus par plus forts que nous et nous l’avons été sans jouer à 100%, c’est décevant. »
Néanmoins, rien d’alarmant dans ce revers pour les Disonnais. « Je craignais cette défaite et je suis déçu du manque de volonté mais je pense qu’elle n’est pas catastrophique dans l’optique du club » souligne le coach local qui était privé de Marvin Gabriel, retenu au travail. « Il faut continuer à travailler aux entrainement pour que les gars comprennent que le jeu placé est aussi important que le jeu rapide et faire preuve de plus d’intelligence dans les moments clés. » Et de conclure, sur une notre positive: « Nous sommes un groupe soudé dans la victoire et nous devons l’être aussi dans la défaite et tout ira bien pour la suite. »
Dison-Andrimont : Closset 0, Kpako 16, Sayeh 9, Borcy 0, Beauve 0, Petit M 11, Maréchal 0, Petit C 20, Vanderheyden 2, Wirtzfertz 9