Enfin ! Le Haut-Pré retrouve des couleurs après avoir battu Saint-Louis 65-61 à la surprise générale.
Intrinsèquement, le Haut-Pré a totalement les armes pour rivaliser avec la séduisante escouade de Saint-Louis. Mais, considérablement déforcés depuis la reprise et peinant à développer leur meilleur basket, les Sérésiens, à la recherche d’un premier succès en championnat, ne partaient pas favoris ce samedi. Et pourtant, les locaux montaient sur le terrain le couteau entre les dents pour proposer une défense qui n’avait plus été vue depuis un bail sur les hauteurs de Liège et assommer les Collégiens pour mener 41-18 à la pause. « Nous savions que les visiteurs allaient revenir mais il fallait retarder l’échéance au maximum » nous confie Steph Grandry. Ce que l’artilleur d’Ougrée et ses potes réussirent pour s’imposer 65-61.
« C’est une grosse victoire complètement inespérée » sourit Steph. « Il y eut un gros changement de mentalité et une énorme envie défensive. Cette victoire fait un bien fou à tout le groupe encore miné par les blessures. Ce fut une vraie victoire en équipe ! »
Un résultat positif dans les chiffres et la manière qui permet au Haut-Pré de goûter enfin aux joies de la victoire sans pour autant quitter la zone rouge de l’élite provinciale. « Nous sommes soulagés de débloquer notre compteur mais nous devrons nous appuyer sur les points positifs de ce week-end pour enchainer et espérer un retour rapide des blessés » conclut notre interlocuteur.