En première régionale, Belleflamme a directement renoué avec la victoire en dominant Verviers 67-47. Jean-Pierre Darmont analyse cette derby et la hiérarchie qui s’installe en R1.
Les Haricots avaient visiblement parfaitement digéré leur premier revers et décidé d’immédiatement renouer avec la victoire. Pour cela, les locaux voulaient profiter de la venue de Verviers pour se refaire la cerise et l’ont fait avec brio et, une nouvelle fois, avec une défense particulièrement hermétique. A la pause, les deux équipes étaient à égalité, 27 partout. De retour sur l’aire de jeu, Jean-Pierre Darmont et ses partenaires enfonçaient les Verviétois pour prendre quinze points d’avance mais ces derniers ne s’effondraient pas et recoller à quatre longueurs des locaux. « Nous avons alors de nouveau mieux joué, rentré trois triples consécutifs pour définitivement nous envoler » souligne l’ancien Calidifontain. « C’est un niveau physique que nous avons pu faire la différence. Nos adversaires aiment jouer vite mais nous les en avons empêchés et sur jeu placé, nous étions plus solides qu’eux. » Et d’ajouter, malicieux: « Le MVP du match fut sans conteste Jordan Bawin pour sa prestation de chauffeur de salle »
Une nouvelle performance défensive – David Beck deviendrait-il un spécialiste de la défense ? – de choix de Belleflamme pour une quatrième victoire en cinq rencontres. « Notre première défaite était un accident, nous étions complètement passés à côté de notre sujet. Nous avions bien bossé la semaine d’après aux entrainements pour que cela ne se reproduise plus » nous assure « Jipé » avant d’analyser cet inédit championnat de R1. « Difficile de pointer du doigt un favori pour le titre vu que les séries sont séparées mais je pense que Fleurus et Loyers sont solides. Cependant, je crois que nous pouvons rivaliser avec eux si nous continuons à progresser de la sorte. Waterloo doit être pas mal non plus et une équipe comme Waremme peut battre tout le monde. »