Samedi dernier, Visé a très nettement dominé Comblain pour remporter une seconde victoire en P2A. Ce samedi, Rémy Voet et ses coéquipiers tenteront de réaliser l’exploit à Cointe, leader de la série. Entretien.
Rémy, comment s’est déroulé votre match contre le Mailleux ?
Ce fut un match remporté aisément. Il n’y eut pas de suspens puisque dès le premier quart-temps, nous avons pris pas mal d’avance et l’écart a continué à grandir au fur et à mesure de la rencontre.
Comment expliques-tu un tel écart ?
Cela peut s’expliquer par différents facteurs. D’une part, nous avons eu de très bons passages avec une réussite au rendez-vous et, surtout, du rythme dans nos transitions offensives. Cela nous a considérablement facilité la tâche pour rester constamment aux commandes. D’autre part, Comblain n’était pas en verve aux shoots et avait, tout comme nous, des absents. Nous avions même l’impression qu’il s’agissait d’un match de fin de saison sans réels coups d’éclat.
Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur pour vous permettre de vous imposer 82-49 ?
Forcément, quand on entame un match avec beaucoup de réussite, cela conditionne souvent la dynamique de celui-ci. Nos séquences offensives se sont souvent résumées à du « run and gun » et cela a très bien fonctionné. Mais cela ne doit pas devenir une habitude dans nos rencontres.
Comment juges-tu votre niveau de jeu actuel ?
Nous alternons le chaud et le froid. Nous proposons de très bons passages dignes de nos ambitions et, parfois, nous tombons dans l’exact opposé. Il va falloir trouver le juste équilibre parce qu’avec nous, la vérité d’un match n’est pas celle du suivant. On dit parfois que jouer avec sept ou huit gars permet à certains de se libérer et on peut l’affirmer nous concernant mais dans cette série particulièrement ouverte, nous aurons besoin de tout le monde pour performer.
Comment analyses-tu votre début de championnat ?
C’est difficile de juger maintenant notre début de championnat, il faudra nous reposer la question dans quelques semaines. La seule certitude, c’est que nous projeter plus loin que le prochain match serait une erreur. Nous rencontrons ce samedi une équipe de Cointe toujours invaincue, ce sera un défi de taille pour nous mais, justement, nous irons sur les hauteurs e Liège avec sérénité et confiance.