« Pas encore à l’aise dans nos principes offensifs et défensifs »

Après des débuts frustrants avec plusieurs revers de très peu, les jeunes Ensivalois sont montés en régime pour boucler le premier tour avec un bilan équilibré. Des premières semaines compliquées avant une notable progression, c’est aussi ce qui caractérise la première moitié de saison des Collégiens de Saint-Louis qui recevront Ensival ce samedi pour lancer les hostilités en P3A.

Après avoir échoué d’un rien lors des deux premiers matchs de championnat, les Ensivalois avaient débloqué leur compteur en venant à bout de Sprimont par le plus petit des écarts. Ensuite, les Verviétois avaient enchainé contre la Vaillante, 72-64. « Le début de match fut difficile mais nous avons ensuite réussi à imposer notre rythme. Malheureusement, notre jeu est inconstant et cela nous mis en danger jusqu’à la fin du match » nous expliquait Stéphane Mourant.

Les premières semaines furent assez frustrantes pour les Ensivalois qui s’inclinèrent plusieurs fois de quelques unités. « Le début de saison ne se passe pas vraiment comme prévu, nous ne sommes pas encore à l’aise dans nos principes offensifs et défensifs à cause des nombreuses absences aux entrainements. Nos résultats ne sont pas mauvais pour autant même si nos deux premières défaites d’un ou deux points sont assez frustrantes » expliquait le coach local.

La roue a fini par tourner pour le RABC qui a ainsi pu boucler le premier tour avec un bilan équilibré de cinq victoires en dix matchs. Après un début de campagne de très mauvaise facture, les Collégiens de Saint-Louis ont eux aussi profité du retour de William Mathieu pour enchainer les résultats positifs et compter eux aussi cinq victoires à l’issue de la première phase de la compétition. Ce samedi, ce duel entre Liégeois et Verviétois devrait donc valoir le détour et lancer avec fougue et intensité, la deuxième moitié de championnat en P3A.