Avec un bilan de cinq victoires en autant de rencontres, les Grenouilles trônent sur la P2A et veulent poursuivre leur formidable série ce samedi contre Visé.
La semaine passée, les Grenouilles sont parvenues à vaincre les Verlainois malgré les 26 points de Sacha Massot. « Verlaine est une équipe très solide dans la raquette mais possède aussi de bons shooteurs, ce qui la rend très compliquée à jouer » constate Simon Henrioulle. « Ce match fut très intense et très physique. Nous n’étions pas la favoris mais lorsque nous avons vu que nous étions dans le coup à la mi-temps, nous avons jeté toutes nos forces dans la bataille pour aller chercher la victoire. »
Ce qui fut fait, 69-66. « Notre défense fut l’élément central de notre victoire. Nous avons mis une vraie intensité défensive pendant quarante minutes. Il n’y eut aucun relâchement malgré les remplacements » souligne le frère de l’ancien sérial shooteur de la R2 de Tilff. « Cette victoire, nous sommes allés la chercher tous ensemble. »
Cette série de P2A est pleine de surprises. La plus importante est sans doute de voir Alleur et Cointe trôner avec panache au sommet de la hiérarchie. « Nous jouons vraiment bien depuis le début de saison. Nous sommes rarement favoris lors de nos rencontres ce qui nous aide à jouer sans pression et à donner tout ce que nous avons » reconnait Simon. « Tout le monde apporte ce qu’il doit apporter, que cela soit en défense ou en attaque. »
Avec un tel classement en ce début de championnat, l’appétit des batraciens serait-il devenu plus aiguisé ? « Je ne m’attendais pas à un tel début de saison » nous avoue la Grenouille. « Si on m’avait assuré que nous serions à quatre sur quatre après avoir affronté Wanze, Tilff, Comblain et Verlaine, j’aurais signé à deux mains et immédiatement (rires). Nous sommes particulièrement content de notre entrée en matière et ne pouvions pas rêver mieux. A nous de continuer à jouer de la même façon et à ne pas nous relâcher après ce début de saison remarquable. » Et de conclure: « Toutes ces victoires ne changent rien à nos ambitions: nous jouons tous les matchs à fond et en prenant du plaisir. Nous verrons en fin de saison ce que cela aura donné. Mais toutes ces victoires sont bonnes à prendre. »